menuclose

Idées et conseils pour un Shooting EVJF fun et inoubliable !

evjf photo lieu idée tarif pau bordeaux

Vous êtes la témoin, la sœur, l’amie de la future mariée et vous avez la grande responsabilité d’organiser son EVJF ? Vous cherchez une idée originale ? Et pourquoi pas intégrer un shooting photo aux activités du weekend et repartir avec de beaux souvenirs ?

L’EVJF, c’est tendance ! 

Un EVJF (enterrement de vie de jeune fille), est une journée ou un week-end, entre filles, pour fêter la fin d’une vie de « célibataire » d’une future mariée qui va se marier dans les semaines ou mois à venir. En fait, l’EVJF c’est un gros craquage entre copines ! 

Pourquoi organiser une séance photo ?

Si vous avez besoin des bonnes raisons ? En voici quelques unes :

  • C’est un moment détente pour rigoler, se lacher, s’amuser, faire les folles entre copines ! L’important, c’est avant tout de s’amuser et de passer un super moment entre filles.
  • Pour la future mariée, c’est la parfaite occasion de s’habituer à la présence du photographe, pour être complètement détendue le jour-J. Cela n’est pas forcément celui qu’elle aura le jour de son mariage mais elle aura un avant goût.
  • Pour les copines de la mariée qui ne se connaissent pas encore très bien, c’est l’occasion de faire connaissance et de sympathiser, pour mieux faire la fiesta au mariage !
  • Ce shooting photo est l’occasion pour toutes les participantes de se faire photographier par un pro et de repartir avec de magiques images. Ca n’arrive pas tous les jours.
  • C’est tout simplement un moment de plus de rigolade, pour garder des supers souvenirs de cet événement, préparé avec soin et de repartir avec des images que vous pourrez projeter le jour du mariage. 

Quelques idées et conseils pour bien préparer son shooting EVJF :

Maintenant que vous êtes convaincues de l’intérêt d’un sooting entre copines, comment se préparer ?  

Choisissez un thème qui sera un clin d’œil au mariage et à la mariée !

C’est toujours sympa de personnaliser la séance à l’image de la mariée en reprenant le thème de son mariage lors du shooting. Cela peut également être en lien avec la future mariée : son métier, ses hobby, ses passions, ses goûts.
Elle sera certainement ravie de cette surprise !

Par exemple, le mariage sera sur le thème “champêtre” : optez pour une tenue simple et nature : des couronnes de fleurs dans les cheveux et tenues aux couleurs pastel. Et pourquoi pas une activité dans un parc ou de création florale ?
La mariée est toujours très chic. Optez pour une tenue chic et glamour. Ne lésinez pas sur les accessoires. 

Elle est plutôt sportive, préparez un shooting photo avec son sport préféré, opération surf, skate, ou simplement en vélo.

Optez pour le look de pin-up, si elle aime les années 50’. Rouge et noir, le rendu est toujours superbe.
Elle est plutôt princesses et fan de contes de fée. Faite lui plaisir et lâchez vous dans des tenues Disney.

evjf photo lieu idée tarif pau bordeaux lande plage

Harmonisez votre dress-code !

Lors du shooting, il faut que vous vous sentiez canons ! 

L’harmonie des tenues aura un impact fort sur le résultat final des images. 

Alors si vous voulez des images qui en jettent, soignez votre dress-code.

C’est mieux si toutes les filles s’habillent de la même manière ou dans un même thème de couleurs. La mariée elle doit trancher avec le reste du groupe afin qu’elle soit mise en valeur !


Quelques idées :

  • Le jean brut et le tee shirt vert/bleu électrique ou rose
  • Les tenues de soirée avec un maquillage prononcé
  • Le maillot 2 pièces avec paréo et chapeau sur la plage
  • Un jean bleu, un t-shirt blanc et des baskets de couleur
  • Des tenues de soirée noir ou de couleurs vives
  • Des tutus colorés
  • Des marinières
evjf photographe lieu idée tarif pau bordeaux

Pensez aux accessoires !

N’hésitez pas à utiliser des accessoires qui sublimeront vos tenues et vous permettrons de vous amuser et de donner plus de pep’s aux photos. Ce sera aussi pour les filles les plus timide un moyen de se détendre plus rapidement en ayant l’impression d’être un peut dissimulée derriere son accessoire.
Quelques idées : chapeaux, bulles de savon, poudre de couleur, colliers de fleurs, chapeaux, rubans, ballons gonflés à l’hélium, lunettes de soleil de couleurs, boas, bracelets, couronnes, baguettes magiques, confettis, vernis flashy, couronnes de fleurs, paillettes, tatouages éphémères, etc.

Si vous n’avez pas le temps ou pas envie de jouer le jeu à fond, misez au moins sur un accessoire simple à trouver : lunettes de soleil colorées, chapeaux, rouge à lèvres pep’s,…
Ce sont des détails mias qui feront une grande différence sur le rendu final.

evjf photographe tarif idee lieu pau bordeaux

Profitez d’une activité originale pour faire des images naturelles et non posées

Les filles sont timides, vous n’avez pas envie de poser ? Alors, profitez d’une activité pour des photos prises sur le vif : atelier cuisine, cours de pole dance, cours de macaron, création de bijoux, relooking…

Vous êtes sportives : Surfez la vage de Bordeaux (dans le centre ville), une balade à vélo, un tour en rollers, de l’accrobranche, une balade à cheval,… ?
Optez pour un lieu photogénique ! Un cadre lumineux, spacieux, idéalement en extérieur. Si vous optez pour un cadre intérieur, pensez à un décor cool et atypique. 

Quelques idées de lieux : un lieu urbain coloré, une fête foraine, un café vintage, un carrousel, un parc champêtre. Si vous n’avez pas d’idées, j’ai de nombreux lieux à vous proposer.

En cas de mauvais temps ou session hivernale, nous pouvons les faire dans notre studio.

evjf photo lieu idée tarif pau bordeaux  ocean

Adoptez la « cool-attitude » et amusez vous !

Faites de ce shooting photo, un moment fun ! Pas de stress, ce n’est pas un shooting mode mais une séance photo entre amies où la détente et les rires sont au programme ! Les photos n’en seront que plus belles et naturelles.

Pas besoin de réfléchir, laissez-vous guider. Je suis là pour ça.
Mon rôle sera de vous guider pour obtenir des images authentiques et naturelles. 

Nous ferons tout ce qui vous amusera et si vous venez à cours d’idées, jai des idées plein la tête pour varier les mises en scène, les poses et les attitudes. Nous ferons des photos de groupe mais aussi des portraits individuels.
Je vous fournirais un beau diaporama que vous pourrez projeter au mariage. Cela sera pour vous et les invité un bon moment de rigolade.

Ca marche aussi pour les mecs !

Dans un shootings EVG, l’ambiance est très différente et cela fonctionne aussi bien pour les hommes. Ils se prennent vite au jeu.

J’espère que ces quelques conseils vous seront utiles. 

Photographe professionnel EVJF EVG sur Bordeaux et Pau je suis à votre disposition si vous avez besoins d’autres conseils ou souhaitez réserver un shooting avec moi. Vous trouvez plus d’informations sur mes offres en CLIQUANT ICI.

portrait evjf groupe fille photographe tarif
evjf photographe tarif reserver pau

patrick chatelain | Studio f360 Bordeaux Pau

Photographe & Vidéaste