menuclose

Quelques conseils pour la seance photo de grossesse

Maternity Photographer new born

Comment dois je me préparer pour la séance photo ?

 Sur vos photos vous souhaitez être belle, épanouie, décontractée. Il va donc être important de prendre le temps de vous faire plaisir et de prendre soin de vous.

Je vous conseille de vous détendre : massage en institut.  Vous pouvez également mettre le futur Papa à contribution !  Si vous n’avez pas le temps, un bon bain chaud peut très bien faire l’affaire.

Je vous conseille de soigner votre manucure. Les mains apparaissent très souvent sur les photos.

Vous pouvez également en profiter pour porter une bague ou un bracelet qui vous tient à coeur. Vous pouvez en prendre plusieurs si vous le souhaitez.

Un maquillage sobre et soigné permettra de mettre votre regard en valeur et cacher quelques imperfections de la peau.

Vous pouvez également appliquer du fond de teint sur le ventre pour cacher les petites séquelles de votre grossesse, uniformisez le teint et évitez trop de brillance sous la lumière des flashs avec un peu de poudre.

Je vous conseille également de ne pas porter de vêtements  serrant qui vont vous laisser des marques sur la peau (sous vêtements, ceinture, bijoux…).

Vous pouvez profiter de cette session photo pour passer chez le coiffeur.

Il est néanmoins inutile de vous mettre une pression exagérée… il est surtout important que vous vous sentiez bien avec vous même et décontractée

En cliquant ICI vous trouverez quelques exemples de photos

 

Les enfants et/ou le Papa peuvent ils participer aux photos ?

Toute la famille peut bien sure participer à la séance.

Les conseils prodigués ci-dessus sont tout aussi valables pour les autres personnes qui participeront à la séance de photo.

Je vous conseille de ne pas venir trop nombreux pour que la séance reste gérable et agréable pour tout le monde…

Si vous avez des tout petits qui nécessitent une surveillance particulière, pensez à venir avec une tierce personne qui pourra s’en occuper. Cela vous permettra de profiter pleinement de la session photo qui passe très vite.

Si ils sont en âge pour se surveiller seul, prenez quand meme de quoi les occuper lorsque nous ferons les photos sans eux.

Est-ce un problème si je n’ai aucune expérience en photo

Les séances se passent dans la bonne humeur et de manière décontractée. Je ferai tout pour que vous vous sentiez à l’aise face à l’objectif et pour vous mettre en valeur.

Aucun pré-requis n’est nécessaire.

Je vais vous accompagner et vous conseiller dans les poses… tout en prenant en compte les contraintes liées à la grossesse (fatigue, souplesse….).

La recette est simple, plus vous serez détendue, plus vous serez naturelle et vous même plus belles seront vos photos de grossesse. Dans tous les cas, avec le merveilleux trésor que vous portez les photos ne pourront qu’être belles.

Je vous propose d’apporter de la  musique que vous aimez et qui va vous aider à vous détendre. Cd ou mp3 comme cela vous arrange.

Est il possible de faire des photos de grossesse dénudées, partiellement ou totalement ?

En effet il est possible de faire de superbes photos de grossesse nue ou partiellement nue. L’objectif est toujours de vous créer de belles photos qui vous mettront en valeur, vous et votre bébé, dans ce moment important de votre vie. Je vais donc m’adapter à votre zone de confort et au type de photo que vous souhaitez. L’idéal étant de faire des photos de grossesses qui mettent l’accent sur le « suggérer » et non le « montrer ». Elles sont généralement plus fortes et plus émouvantes.

En cliquant ICI vous trouverez quelques exemples de photos

J’ai des idées de photos precises, pouvez vous les réaliser ?

Je vais vous guider durant la séance de photo.

Néanmoins si vous avez des attentes particulières, des images en tête que vous souhaiteriez faire, il faut que nous en discutions. Mon objectif est que vous soyez entièrement satisfaite de votre séance photo et je suis tout à fait ouvert pour que vous me fassiez des propositions d’idées de photos.

Si vous le souhaitez nous pouvons avant la séance photo échanger nos idées et points de vue et cela permettra d’élaborer le projet, définir les grandes lignes des mises en scènes, des poses, des résultats attendus.

Dois-je prévoir des accessoires pour les prises de vues ?

Cela dépendra du projet… mais je dirais que dans la majorité des cas la réponse est oui.

Vos accessoires vont apporter une touche personnelle et une touche originale à votre séance photo. Ils peuvent également avoir un caractère sentimental.

Quelques exemples des accessoires que vous pouvez prendre :

–      les premiers chaussons

–      le premier doudou de votre futur bébé

–      les lettres de son prénom pour l’écrire devant vous ou les poser sur votre ventre

–      du rouge à lèvre ou feutre si vous souhaitez écrire sur votre ventre son nom ou un message d’amour pour lui

–      un gros et joli nœud pour entourer votre ventre

–      un cœur à poser ou tenir devant votre ventre

–      une fleur ou des pétales de roses pour poser sur votre ventre….

La majorité des photos seront en noir et blanc alors pensez a prendre de vêtement noir et blanc ou dont les couleur vont trancher avec la couleur de votre peau.

Qu’entends-t’on par photos en extérieur ?

C’est simplement un lieu autre que mon Studio photo. C’est généralement en plein air dans un lieu qui vous tiens a cœur (un parc, en ville, sur la plage…). Je peux sur demande venir avec mon matériel de photo studio chez vous ou dans un autre lieu de votre choix.

Mes photos doivent vous ressembler alors tout dépendra de vos souhaits.

Les frais de déplacement et liés à la location éventuelle d’un lieu sont à votre charge.

Puis-je venir accompagnée ?

Vous pouvez évidement venir accompagnée d’une personne qui ne participe pas à la séance.

Soyez simplement vigilante que c’est une séance photo ou nous rentrons dans votre intimité car il y aura un peu de nudité (au minimum votre ventre). Même si c’est un proche, assurez vous simplement d’être a l’aise avec cette personne dans ces conditions.

Il m’est malheureusement déjà arrivé que la maman se sente au final moins décontractée en posant devant une personne qu’elle connaissait bien !

Que faut-il apporter pour un séance photo grossesse ?

  • Brosse à cheveux, poudre pour limiter les réflexions des lumières, trousse à maquillage et tout ce que vous utilisez pour « vous refaire une beauté ».
  • Bijoux que l’on souhaite porter. Attention, comme pour les vêtements, je vous conseille de ne pas les mettre avant la séance pour éviter les marques sur la peau.
  • Accessoires divers que vous souhaitez utiliser pour les différentes mises en scènes (chaussons, tétine, photo d’échographie, fleurs, jouets…).
  • Apportez de la musique (mp3) que vous aimez particulièrement. Cela vous aidera à vous détendre.
  • Différentes tenues : lorsque vous avez le choix optez en priorite pour des vêtements blanc et noir, des vêtements de grossesse, ou non, qui s’ouvrent sur le ventre (chemise, nuisette…), lingerie adaptée. N’oubliez pas de prévoir des vêtements pour les autres personnes qui participent à la séance (Papa et enfant)

Cette liste n’est pas exhaustive et sera adaptée au cas par cas en fonction du type de  photos de grossesse que vous souhaitez réaliser.

En cliquant ICI vous trouverez quelques exemples de photos

Vous souhaitez offrir cette session photo en bon cadeaux ? C’est par ICI

0 comments
Comment

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

    patrick chatelain | Studio f360 Bordeaux Pau

    Photographe & Vidéaste

    UA-23316242-1